Notre entreprise Artop est le fruit de la passion de sa fondatrice pour la peinture. Après une expérience dans la VPC, Danie Lefévère a fondé sa société à la fin de l'année 1998 pour permettre aux peintres de sa région de vendre leurs oeuvres via une véritable galerie virtuelle.

Réunissant des fonds apportés par des amis et membres de la famille devenus business angels pour la circonstance, Danie Lefévère a confié à une web-agency lilloise, la réalisation de son site.

Pris de l'initiative*

Précurseur le site a eu le privilège d'être récompensée par trois trophées pour son caractère novateur et la qualité de sa conception, Danie Lefévère a aussi ouvert les portes de la galerie Artop à Lille, rue de la Monnaie.

Celle-ci implantée dans le Lille historique du XVIIIème devient un lieu dédié à la création artistique contemporaine où Danie Lefévère défendait, avec la ferveur et la passion qu'on lui connaît, l'Art Singulier.

En 2004, Danie avec une équipe renouvelée choisit d'exposer des oeuvres provenant du Street Art, du Pop Art et de la nouvelle Figuration.

La galerie d'art contemporain Artop est aujourd'hui située au 55 rue de la Barre à Lille.

*3 trophées de la nouvelle économie, dont 1 trophée récompensé par le magazine L'Express (meilleure initiative pour son site internet en 2000)